Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Uzemain – 75 enfants chantent Alain Schneider

image_pdfimage_print

 

actualites19338100

La salle polyvalente d’Uzemain a accueilli les élèves des classe CE2-CM1 et CM2 de l’école d’Uzemain et la classe CM1-CM2 de l’école d’ Uriménil pour une prestation unique et exceptionnelle.

En effet les 75 enfants des deux écoles, tout de blanc vêtus, ont durant un peu plus d’une heure captivé et enchanté un public venu en grand nombre écouter les écoliers chanter une douzaine de chansons issues du répertoire traditionnel et du répertoire d‘Alain SCHNEIDER que les élèves étaient aller voir et écouter lors d’un concert en février dernier à la salle de la Louvière à Epinal.
Dans le cadre des préparatifs à cette représentation Sandrine DIRAND, directrice, Gisèle BODEZ, enseignante à l’école d’Uzemain et Pierre KIEFFER enseignant à l’école d’Uriménil ont participé à plusieurs stages de formation à la gestion d’une chorale.

actualites28098510Toute cette approche et tout le travail effectué en stage par les enseignants a été restitué et redonné aux élèves qui ont parfaitement assimilé la discipline ainsi que toutes les subtilités et les sensibilités de l’art de la chorale.
Face à tout le travail accompli par les enseignants et les élèves et au vu de la maîtrise et de la qualité de la prestation fournie par les jeunes chanteurs, un tonnerre d’applaudissement a clôturé cet exceptionnel concert.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *