Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Tai Chi – Un invité de marque à Epinal : le Grand Maître WANG Xi’An

image_pdfimage_print

Sans titre

Plus d’une centaine de participants arrivant de la France entière et des pays limitrophes (Grande-Bretagne/Italie/Suisse/Luxembourg) sont venus dimanche au gymnase Viviani d’Epinal pour voir le Grand Maître WANG Xi’An.

En effet, l’association VITAO VOSGES, dédiée à la pratique du TAI CHI et QI GONG a invité pour la 1ère fois Maître WANG Xi’An dans le cadre d’un stage de Tai Chi Style Chen à EPINAL du Dimanche 12 au Jeudi 16 Juillet. C’était d’ailleurs son premier séjour en Lorraine.

Maître Wang Xi’an est reconnu comme une référence mondiale.

En 1997, il a été élevé au rang des personnalités par l’Etat chinois comme « Grand Maître de taiji quan style Chen » et Entraîneur National (Chine) d’Etudes Supérieures de Wushu. Il occupe actuellement le plus haut poste de responsabilité pour l’enseignement du taiji quan à Chenjiagou, berceau du Tai Chi (Chine).

Il est également l’auteur de plusieurs livres et des revues spécialisées lui ont dédié des articles très prisés des connaisseurs.

Maître WANG Xi’An était accompagné par son assistante Mme YAN Sujie qui a proposé un atelier découverte aux personnes qui souhaitaient s’initier aux bases de la pratique du Tai Chi style Chen.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *