Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Soirs d’été en la Chapelle

image_pdfimage_print

Sans titreDepuis 2009, la charmante Chapelle Saint Del de Gerbamont accueille le Festival Un Soir d’Eté en la Chapelle.

Si sa popularité grandit chaque année, il n’en demeure toutefois pas moins atypique de par sa conception et sa gratuité.

Porté par la Communauté de Communes Terre de Granite, Soir d’Eté en la Chapelle doit son succès à l’excellence des concerts qui y sont donnés grâce, tout d’abord, à un partenariat durable et efficace avec deux festivals éminemment reconnus  » Rencontres Musicales en Hautes Vosges » et  »Musicalta du Pays de Rouffach », mais aussi grâce au professionnalisme des autres groupes de musiciens invités.

Musique classique, Musiques du Monde, Jazz manouche et autre Musique ancienne se succèdent en une belle diversité, prouvant ainsi à tous le souci des élus à satisfaire tous les goûts. L’affluence et l’engouement du public témoignent du succès de ce festival, lieu de rencontre et de convivialité.

Le lieu choisi pour l’accueil des musiciens, la rustique chapelle de Gerbamont, au mobilier naïf et classé, est un atout non négligeable de cette animation culturelle.

Enfin, en droite ligne avec sa politique d’accès à la culture pour tous, la Communauté de Communes Terre de Granite a souhaité l’accès libre aux concerts. Mais cette gratuité ne pourrait être maintenue sans la générosité d’entreprises locales partenaires, sensibles au développement de la culture et du tourisme dans notre vallée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *