Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Pendant les vacances, demandez à la police de surveiller votre maison

image_pdfimage_print

Pour partir sereinement en vacances en laissant son domicile, vous pouvez demander à la Police Nationale ou à la Gendarmerie Nationale de surveiller votre habitation.

L’Opération Tranquillité Vacances (OTV), créée en 1974, est ouverte aux particuliers pour toute absente prolongée au cours de l’année.

Elle consiste en la surveillance du domicile des vacanciers par le passage de patrouilles de manière aléatoire, de jour comme de nuit, en semaine et en week-end.

Les bénéficiaires de l’opération sont prévenus de tout problème soit directement, soit par l’intermédiaire d’un tiers de confiance qui est capable de se déplacer sur les lieux.

Il est conseillé de faire relever ou suivre son courrier, de faire vivre son habitation (ouverture des volets, éclairage avec minuterie), répertorier et photographier objets de valeur en les plaçant dans un lieu sûr.

Il suffit pour bénéficier du service de se rendre au commissariat de police ou à la brigade territoriale de gendarmerie dont dépend la personne pour y remplir un formulaire de demande. Le service est gratuit.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *