Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Nouvelles mesures anti sécheresse : interdiction de laver son véhicule, d’arroser son jardin ou de remplir sa piscine Pour les communes il est aussi interdit d’arroser les greens de golf, d'actionner les fontaines et de laver les trottoirs

image_pdfimage_print

secheresse

Le Préfet des Vosges vient d’amplifier les mesures prises le 17 juillet dernier contre la sécheresse. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 août, il annonce de nouvelles mesures plus restrictives.

Il est donc interdit d’utiliser l’eau pour laver son véhicule même dans les stations de lavage sauf celles équipées d’un système écologique de récupération d’eau.

Il est aussi interdit d’arroser son jardin sauf entre 20h et 8h.

Autre interdiction, le remplissage des piscines privées.

P1270127Pour les mairies le problème se corse avec l’interdiction de lavage des voiries hors des obligations sanitaires. Les fontaines publiques doivent rester hors service.

Il est désormais interdit d’arroser les greens de golf sauf de 20h à 8h.

Les agriculteurs sont invités à éviter toute consommation d’eau non indispensable telle que le lavage des véhicules et engins et le lavage des locaux et matériels sans contact alimentaire.

De même, les industriels sont invités à prendre toute disposition pour limiter les consommations d’eau non strictement indispensables et les prélèvements effectués pour alimenter les canaux ou conduites de dérivation des micro-centrales hydrauliques en arrêt de production sont interdits.

Risque d’incendie en forêt

Le préfet des Vosges a annoncé un deuxième arrêté pour lutter contre le risque d’incendie en forêt dû à la sécheresse.

Sur l’ensemble des communes du département, il est donc interdit d’emmener du feu ou de fumer dans les bois ou en forêt.

L’arrêté préfectoral : Arrêté préfectoral protection contre les risques incendie en forêt 31-07-2015

C.K.N.




Une réaction sur “Nouvelles mesures anti sécheresse : interdiction de laver son véhicule, d’arroser son jardin ou de remplir sa piscine

  1. FABRIGAT Anthony

    Et les barbecues et feux de jardins de certains imprudents ? S’ils mettent le feu chez leurs voisins ces derniers pourront-ils se retourner contre la commune pour absence de sanctions ou de mesures ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *