Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Les geeks sont à la BMI A moi, à toi

image_pdfimage_print

geek1Dans le cadre des orientations, la BMI et  la Communauté d’agglomération d’Épinal  se dirigent vers les cultures numériques et vidéoludiques. La BMI était d’ailleurs au fait de l’actualité en organisant vendredi  un tournoi Hearthstone (HS)
Cette manifestation s’inscrit dans une semaine spéciale jeux de cartes à collectionner à la bibliothèque avec le mercredi 8 juillet qui proposait un atelier découverte et de perfectionnement du jeu HS, comme c’est également le cas  samedi 11 juillet avec  une initiation aux cartes Magic. Ces deux ateliers seront animés par l’association Épinal JCC.
Les phases finales du tournoi feront l’objet d’une retransmission sur la chaîne de l’association Lorraine esport.

En dépassant 30 millions de joueurs, HS, le jeu stratégique de cartes est aujourd’hui incontournable dans le paysage vidéoludique.
A la fois sur PC, tablette et depuis peu smartphone, ce jeu permet à tous les profils de joueurs de s’adonner à l’invocation de serviteurs virtuels. Le casual peut y jouer via son téléphone sur le trajet du travail quant à l’opposé, le joueur pro peut vivre de sa pratique, enchaîner les tournois, streamer, etc. En plus de partager un moment convivial autour du jeu, cet événement est un véritable rendez-vous pour la scène e-sport locale. En effet, ce tournoi est validé par Blizzard comme rencontre officielle des championnats du monde de HS café, seulement 200 tournois dans le monde ont reçu ce label.

Le jeu Hearthstone est disponible à la BMI sur tablette et ordinateur.

geek2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *