Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Le cirque Rouages dans l’amphithéâtre de Grand

image_pdfimage_print
© jeangerardbernabeu.fr

© jeangerardbernabeu.fr

La troupe de cirque Rouages se produira le samedi 18 juillet en nocturne dans un cadre unique, l’arène de l’amphithéâtre de Grand.

A la tombée de la nuit, les artistes entreront en scène et présenteront leur spectacle féérique « Sodade », où se mêle arts du cirque, musique et poésie.

 

Spectacle nocturne de 21h30 à 22h30, ouverture des portes à 20h30.

« …Chaque soir de tempête, un vieil homme, exilé de longue date, se rapproche du bord de mer. A la caresse du vent sur son visage,il retourne dans de lointains souvenirs. Un rêve éveillé d’une nostalgie heureuse, pour ne jamais oublier, et continuer de vivre coûte que coûte. Autour d’un câble infini…, quatre corps en équilibre vont évoluer, comme les vagues d’un temps passé qui revient et repart sans cesse. …Sodade…, c’est aussi deux musiciens pour jouer, chanter et conter une fable à grande hauteur, un hymne à la vie sur une structure circassienne unique… »

Le Cirque Rouages voit le jour en septembre 2007, sous l’impulsion d’une dizaine d’artistes, comédiens, circassiens, musiciens et constructeurs passionnés, tous désirant assembler leurs rouages dans le but de créer une mécanique poétique, musicale et corporelle.

La compagnie s’inscrit depuis, dans une démarche de création collective où la recherche s’articule tantôt autour du mouvement dansé et du mime, tantôt autour de scénographies mécaniques et de mouvements circassiens, avec comme volonté commune, une musique en live.

Renseignements au 03 29 06 77 37

Accès payant dans la limite des places disponibles (plein tarif : 7€, tarif réduit : 5€) www.cirquerouages.comwww.culture.vosges.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *