Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

La construction du nouvel hôpital stoppée jusqu’à l’année prochaine Il disposera probablement de quelques lits en moins pour réduire le budget

image_pdfimage_print

construction-hopital

Les travaux de construction du nouvel hôpital ont pris du retard et sont pour le moment arrêtés. La cause : les appels d’offres auprès des entreprises dépassaient de près de 18% l’estimation initiale réalisée par la maîtrise d’œuvre.

Le chantier a donc près de 12 mois de retard. « On va devoir relancer les appels d’offres. On a modifié le cahier des charges pour trouver des économies » explique Michel Gardeux, ingénieur travaux neufs au centre hospitalier d’Epinal. Le terrassement quand a lui est déjà fini, mais pour la suite du chantier il faudra attendre l’année prochaine. Normalement, les travaux de construction aurait dû démarrer avant la fin de l’année.

Le coût des travaux est de 124 millions d’euros toutes dépenses confondues.

« La construction du NHE a toujours pour objectif la fonctionnalité, la qualité et le respect des normes environnementales et énergétiques. » explique André LE GOFF, directeur du centre hospitalier Emile Durkheim.

Faire des économies

Toutes les solutions recherchées visent à faire faire des économies sans compromettre les objectifs de départ.

Des lits en moins 

« Notre réflexion va également prendre en compte les contraintes nationales et triennales de l’objectif national des dépenses d’assurance-maladie (Ondam) sur le capacitaire en lits et places. » assure André LE GOFF.  Il est donc fort probable que le nouvel hôpital ait quelques lits en moins.

L’hélistation opérationnelle fin 2015

P1260583

Le terrassement pour le nouvel hôpital

Comme prévu, l’hélistation est en cours de réalisation. Elle sera opérationnelle avant la fin de l’année 2015.

Autre annonce : la reprise à pleine capacité de l’activité de radiothérapie. En effet, depuis fin juin, l’établissement a  mis en production son nouvel accélérateur de particules. A la rentrée, nous pourrons organiser une visite de la nouvelle installation.

C.K.N.




Une réaction sur “La construction du nouvel hôpital stoppée jusqu’à l’année prochaine

  1. Médecine au rabais

    Hôpital au rabais !!!!!! La santé doit être une priorité pour l’Etat et les collectivités …une honte de ne pas trouver ces 22M manquants !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *