Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

La Chapelle-aux-Bois – Journée découverte des grands prédateurs à la Ferme Aventure

image_pdfimage_print

11755668_1646974098848358_7275243126281544652_n

Edité par D.J.

Passionnés par les animaux et plus particulièrement par les chiens depuis toujours, Laurent et Virginie découvrent le chien loup tchécoslovaque en 1998. Ils vous feront partager cette passion…

Le chien-loup tchécoslovaque est une race relativement récente créée en 1955. A l’origine, il s’agit d’un programme militaire réussi par l’armée de l’ancienne Tchécoslovaquie dont le but était d’améliorer les performances physiques et la résistance des chiens militaires, à l’époque des Bergers Allemands, qui contrôlaient les frontières. Le chien-loup tchécoslovaque est issu d’un croisement entre un Berger allemand et une louve des Carpates.

Falcon Temporis Falcon Temporis fauconnerie, c’est 11 années d’expérience en fauconnerie et volerie. Fort de son expérience dans ce domaine, l’équipe présentera les oiseaux de proie les plus emblématiques du monde de la fauconnerie et des rapaces.

Le public découvrira ainsi le délicat travail du fauconnier et de son oiseau, toute la difficulté de « l’affaitage » pour amener un rapace à voler en présence des êtres humains. Ses démonstrations seront avant tout l’occasion de faire connaître ce monde fantastique des prédateurs en étant au plus proche des enfants et des adultes.

Par ailleurs, le public sera amené à participer !

Informations : www.la-ferme-aventure.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *