Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Jeuxey – La vache verte : la grande opération com’ des éleveurs

image_pdfimage_print

P1260379

Les éleveurs des Vosges étaient ce matin à Jeuxey dans un pré à côté du Carrefour pour lancer l’opération « La Vache verte, l’équilibre est dans le pré ».

Le but de l’opération de communication : sensibiliser les citoyens au rôle de l’élevage sur le territoire. Lutte contre le changement climatique, eau, biodiversité, entretien des paysages : les éleveurs veulent montrer qu’ils s’engagent en matière d’environnement. « Nos prairies et nos haies compensent la majeure partie du carbone émis en le stockant dans les sols » assurent les éleveurs. « En cette année 2015 placée sous le signe des négociations dans la lutte contre le changement climatique (COP 21), cette démarche vient appuyer l’engagement des éleveurs de ruminants », explique la Confédération nationale de l’élevage (CNE).

P1260375Tous veulent faire connaître leur savoir-faire et leurs pratiques en matière d’élevage et d’environnement. Le but de cet événement ? Rappeler au public que les éleveurs français et leurs troupeaux participent au maintien, à la préservation et à l’entretien des milieux naturels et des territoires, entretiennent les paysages et rendent de nombreux services nécessaires à la vitalité rurale, au patrimoine et à la gastronomie.
P1260380Dès le début de l’été, le public pourra aussi retrouver la Vache verte dans les paysages de toute la France. Centaine éleveurs hisseront dans leurs prés les couleurs de ce mouvement autour du message « l’équilibre est dans le pré ».

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *