Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Ils sont citoyens et le montrent Si le coeur vous en dit

image_pdfimage_print

chantier1Nous sommes dans une époque où tout le monde se déresponsabilise de tout….Et pas uniquement les jeunes, en témoignent tous ceux qui participent aux Chantiers Citoyens dans le cadre des Activités Jeunesse de l’été.  Des volontaires qui se sont retrouvés à la Base Roland Naudin après achat de la Carte Pass et acceptation d’une charte de bonne conduite avec remise d’un T-shirt symbole d’une participation active à la vie de la commune : ou de la société tout simplement. L’objectif du chantier : nettoyage, peinture, débroussaillage en tout genre »dans une ambiance  excellente ou les  individualités s’effacent devant le projet commun » dixit Habib Dalila responsable de l’unité composée de 5 filles et 5 garçons.
En contre partie, les participants ont droit à un  travail sur l’estime de soi : tout un programme. D’un point de vue plus ludique, les jeunes pourront participer à des activités telles que de la voile, du canoë mais aussi s’installer autour d’un  barbecue confraternel afin de mieux de connaitre.

A noter également la commune offre en contrepartie à ces jeunes responsables  2 séances de cinéma , 2 entrées piscine,  2 entrées spina-park et enfin  2 entrées patinoire. Pas si mal tout en passant un été citoyen ! Si le cœur vous en dit !

chantier 2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *