Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Golbey – Cinéma de plein air et football pour les vacances

image_pdfimage_print

Sans titre

Les animations d’été se poursuivent à Golbey avec du cinéma de plein air et du sport. Vendredi 31 juillet, à 20h30, dans la cour de l’école Jean-de-la-Fontaine de Golbey, au Haut du Gras, la commission culture et animation propose une séance de cinéma de plein air gratuite.

474265Vous pourrez voir le film de Philippe de Chauveron « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? ». C’est l’histoire de Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciales qui sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Autre sortie, le tournoi de football du Haut du Gras. Il aura lieu le samedi 1er août au stade de la rue des Bosquets, près de l’école Jean-de-la-Fontaine. Deux tournois : pour les enfants de 7 à 11 ans de 14h30 à 18h30 et à la Haye le Doyen le 8 août de 14h30 à 18h30.

Tous les participants repartiront avec un cadeau.

Inscriptions gratuite à faire en mairie.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *