Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Equitation : Une cavalière de Meurthe et Moselle, médaillée de bronze aux championnats de France d’Equitation‏

image_pdfimage_print

 

11188439_1026968777321809_3930957484497355391_n

Claire & Joly, 3ème/75 en CSO Poney2C Minime1 ( crédit photo centre équestre de Drouot)

Claire Mathieu, 12 ans, pratiquant l’équitation au Centre Equestre Drouot, a représenté de belle manière la Meurthe et Moselle et plus particulièrement la commune de Vandoeuvre-lès-Nancy durant la troisième semaine de juillet.

Elle décroche la médaille de Bronze en Saut d’obstacles, catégorie Poney 2 C Minimes 1, lors du Generali Open de France, championnat de France d’Equitation organisé chaque année au Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron (41).

 

Associée à un poney de club, Jolly Jumper de la Jugue, Claire Mathieu réalise deux parcours de Saut d’obstacles sans-faute. Le deuxième jour, les 18cavaliers au score encore vierge ont été départagés au chronomètre. Claire a donc pris tous des risques pour gagner du temps. Ses efforts n’ont pas étévains puisque la jeune cavalière se hisse sur la troisième marche du podium de sa catégorie au championnat de France, véritable rendez-vous annuel des cavaliers de clubs.

 

Cette médaille est une belle surprise pour les premiers championnats de France de Claire avec Jolly Jumper et sa deuxième saison de concours. Etienne Quinio, enseignant instructeur au Centre Equestre Drouot est ravi de la performance de la jeune fille : « Claire est une cavalière qui a du caractère. Elle a les nerfs pour faire ce genre d’épreuves et je suis très heureux de sa médaille.  Je suis également content d’aider mes cavaliers à profiter de leur passion et de leur faire découvrir le Parc équestre fédéral. Certains parents ne pensaient pas qu’un tel site pouvait exister en France ». Ce succès est partagé par Odile Chrétien, qui gère l’entraînement de Jolly Jumper et c’est une belle récompense pour le retour du Centre Equestre Drouot aux championnats de France Clubs après 3 ans d’absence.

 

Car le Generali Open de France, ça n’est pas qu’un défi sportif, c’est également une aventure humaine partagée par des milliers de cavaliers et chevaux de clubs, soutenus par leurs familles et amis, dans une ambiance incomparable. L’équipe du Centre Equestre Drouot était constituée de 7 cavaliers. La cohésion de cette joyeuse équipe a permis au club de réaliser de bonnes performances à l’image de la médaille de bronze de Claire Mathieu, et surtout, de faire le plein de souvenirs. Tous ont été très impressionnés par les infrastructures du Parc équestre fédéral, installé sur 300 hectares en Sologne, en lisière de forêt.

 

Le Centre Equestre Drouot qui accueille petits et grands pour de l’équitation toutes disciplines, du loisir à la compétition, à poney comme à cheval, fera sa rentrée le 24 août ; l’occasion de découvrir ou de retrouver  les nouvelles installations  du club (manège, carrière, accès au parc de Brabois). Lescavaliers du Centre Equestre Drouot pourront donc remettre le pied à l’étrier dès fin août et poursuivre leur nouvel objectif : se qualifier au cours de la saison prochaine pour revenir au Generali Open de France l’année prochaine, avec une plus grosse équipe et de plus grands espoirs de médailles. Objectif Lamotte 2016 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *