Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Une apprentie du CFA remporte le Concours général des métiers Pauline Grandemange se classe 1ère ex-aequo en spécialité commerce

image_pdfimage_print

P1260578

Pauline Grandemange, une apprentie du CFA Pôle des Métiers à Epinal s’est distinguée lors du Concours Général des Métiers, se classant 1ère ex-aequo en spécialité commerce. 

Agée de 20 ans, Pauline GRANDEMANGE a préparé un bac pro commerce en alternance au CFA d’Epinal et chez Metro.

Elle vient de l’obtenir avec une mention Très Bien et poursuit ses études en apprentissage l’année prochaine en BTS MUC (management des unités commerciales) au magasin Décathlon à Epinal.

Elle a donc participé en parallèle au concours général des métiers. C’est un concours national mis en place par l’Education Nationale qui valorise et récompense les meilleurs alternants dans leur spécialité.

P1260575La vosgienne a été sélectionné dans les 8 premiers au niveau national suite à une étude de cas réalisée en 3h30 sur copie.

Préparée par Eddy Durand et Patricia Colin, ses enseignants, elle s’est rendue avec Mme Colin aux finales à Saint Cloud où elle était face à un jury de professionnel pour un oral commercial.

Pour la deuxième épreuve, elle a dû mettre en place une action de promotion dans le rayon fruits. et plus particulièrement les fraises. Pendant 4h elle a réalisé un power point sur ordinateur avant de le présenter à l’oral pendant 20 minutes.

Sélectionnée à nouveau dans les trois premiers, elle finit 1ère ex aequo, prix qu’elle a reçu à la Sorbonne à Paris par la Ministre de l’Education Najat Vallaud Bellkacem et accompagné de Christophe Richard, 1er Vice-Président de la CMA Vosges.




Une réaction sur “Epinal – Une apprentie du CFA remporte le Concours général des métiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *