Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Un tatami dans le parc du château

image_pdfimage_print

P1260766

Hier, on pouvait s’initier gratuitement au judo au parc du château d’Epinal. Les enfants ont pu profiter du tatami encadré par une structure gonflable de 60m2.

Depuis 2014, la ligue de Lorraine de Judo organise le Lorraine Judo Tour d’été pour sensibiliser un maximum de personnes à la pratique de ce sport.

Les initiations sont assurées par le cadre technique fédéral Jérémy Andres, ainsi que les bénévoles du club d’Epinal. Les enfants ont ainsi pu profiter d’une séance d’initiation d’une vingtaine de minutes en groupe.

P1260762Les judokas en herbe se sont vus attribuer une licence éphémère qui leur permettra de s’essayer au judo en conditions réelles dans le club le plus proche de chez eux jusqu’au 20 septembre. « On a vu beaucoup d’enfants d’Epinal, mais aussi de Rambervillers ou de Saint-Dié » explique le professeur au judo club d’Epinal, Damien Geiger.

Les enfants ont pu découvrir les bases du judo comme la chute et surtout comment tomber sans se faire mal et quelques techniques de base.

Le judo club d’Epinal fait sa rentrée le 7 septembre. Inscriptions sur place. Renseignements sur le site du judo-club d’Epinal : http://judoclubepinal.e-monsite.com/

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *