Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Premier repas de convivialité pour rompre le jeûne du ramadan à Golbey Plus de 120 personnes réunies

image_pdfimage_print

ramadan

Vendredi soir aux alentours de 21 h, l’UETD Epinal ( l’Union des Européens Turcs démocrates ) a convié les représentants politiques, économiques, cultuels et culturels autour d’un repas en ce mois de ramadan dans le cadre du vivre ensemble.

Le mois du ramadan est le mois le plus sacré dans la religion musulmane, et le jeûne est l’un des cinq piliers de l’islam, et est avant tout un moment de partage, de convivialité et de vivre ensemble. «Le ramadan a une importante signification spirituelle. C’est le mois de l’amitié et du partage. C’est le mois du vivre ensemble. C’est par conséquent, durant ces occasions que nous devons nous retrouver et échanger dans le but de tisser un lien fort et inébranlable entre les différentes communautés. Il est aussi important, le soir, de rompre le jeûne ensemble. Avec toutes celles et ceux qui le souhaitent, pas forcément des musulmans », explique Yilmaz Yasar, le président de la toute nouvelle section vosgienne, créée en avril dernier, de l’Union des Européens Turcs démocrates (UETD).

Il ne boudait pas son plaisir, vendredi soir à la salle Robert-Schumann de Golbey, pour le moment de convivialité qu’il a proposé pour rompre le jeûne, en ce mois de ramadan.

A cet événement, plus de 120 personnes étaient réunies, tout dans un climat convivial.

Sans pour autant oublier les affres de l’actualité. Le président a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats terroristes notamment en Tunisie, en France et dans le monde, mais également aux personnes qui malheureusement ne peuvent pas pratiquer le jeûne paisiblement car oppressés dans leur pays respectif (Peuple palestinien, Syrien, Ouighours).

Yasar Yilmaz préfère tout de même insister sur l’événement de la rupture du jeûne : « Le vrai Islam, c’est cela – le partage, le vivre ensemble, la tolérance et fraternité – et certainement pas ce qu’en font les terroristes djihadistes. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *