Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Participe au chantier citoyenneté et remporte une carte multi-activités Du 6 juillet au 29 août la ville d'Epinal propose aux jeunes de 3 à 16 ans de pratiquer des activités.

image_pdfimage_print
Le maire et les adjoints présentent les activités au golf d'Epinal

Le maire et les adjoints présentent les activités au golf d’Epinal

Du 6 juillet au 29 août la ville d’Epinal propose aux jeunes de 3 à 16 ans des activités. Au programme, près de 133 stages sportifs pouvant accueillir près de 1600 enfants pendant les vacances. Le député-maire a présenté les nouveautés au golf d’Epinal. 

Cette année encore on retrouvera les grands classiques: canoë kayak, golf, tir à l’arc, badminton, sport-co, spinabeach, tennis, piscine, golf, archerie, athlétisme…

Mais aussi des nouveautés : la lutte pour les enfants en collaboration avec le club spinalien, le chantier citoyenneté, découverte des rythmes traditionnels caribéens.

Pour le chantier citoyenneté les enfants s’inscrivent à la journée avec une nuitée le jeudi. Au programme : des activités de chantier manuel en lien avec l’environnement (débroussaillage, élagage…) le matin et des activités de détente sportive les après-midis. Avec à la fin de la semaine une carte multi-activité offerte avec 2 entrées à la piscine, 2 entrées au Spinaparc et 2 entrées à la patinoire.

Le Spinabeach est installé à la Base de loisirs Roland Naudin à Bouzey.

Les 3-6 ans seront dans les locaux de la Quarante semaine avec les 6-10 ans suite à la mise en vente du clos du château.

Les stages proposés sont des activités d’éveil pour les plus petits (5-7 ans) abordées sous forme ludique.

Les activités pour les plus grands (8-16 ans) sont des activités d’initiation à certaines pratiques sportives, à la technique spécifique du sport choisi.

Pour s’inscrire : guichet de la Maison des sports et de la jeunesse rue du Général Leclerc à Epinal ou par téléphone : 03.29.68.51.30. 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *