Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Le jury des maisons et balcons fleuris déjeune au parc du château

image_pdfimage_print

IMG_2537

Le jury des maisons et balcons fleuris a déjeuné dans le parc du château d’Epinal avant d’effectuer sa traditionnelle tournée.

Le jury est composé d’élus, de présidents et de représentants des CIQ de la ville d’Epinal et de personnes hors concours comme le gagnant de l’année dernière.

Les 18 juges ont visité aujourd’hui une centaine de balcons et jardins avant de délibérer et de rendre leur verdict lundi prochain.

IMG_2536La nouveauté cette année réside dans le fait qu’un jury de présélection a établi en juin dernier une liste d’une cinquantaine de candidats qui ont ensuite été contactés par courrier afin de valider leur accord de participation.

Les 50 autres participants ont proposé spontanément leur candidature. Cette nouvelle formule qui évoluera chaque année un peu plus vers la pré-selection a eu pour effet d’élever le niveau des réalisations en 2015.

Il faut rappeler que les balcons et jardins des particuliers participent au fleurissement évalué par un jury national qui récompense la ville dans son ensemble.

Remise des prix officielle du concours au mois de novembre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *