Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – GRAND ANGLE, le nouveau festival photo a besoin de vous ! Un ptit clic, et cheese !

image_pdfimage_print

GRAND ANGLE, c’est un nouveau festival dédié au photojournalisme à Epinal. En voilà une riche idée dans notre cité des Images ! Du 14 au 28 novembre 2015, des photographes spécialisés dans les reportages photographiques, viendront exposer au Trésor 19 rue d’Ambrail.

b3ad6efdb428b04b3c5bb4d2710a7e

Affiche du festival

La sélection artistique promet beaucoup d’émotions, le rendez-vous est à ne pas manquer ! Gabriel Loisy, organisateur du festival et photographe spinalien, explique : « les photographes qui seront exposés lors de GRAND ANGLE sont tous des photographes et des photojournalistes de talent. Ils sont tournés vers l’humain et la solidarité internationale ».

 

10245305_10152095823133161_1058688825726014994_n

Gabriel Loisy, photographe, organisateur du festival Grand Angle, créateur de « Nothing Magazine »

Des photos de maestros dans la ville des Images !

« Originaire d’Epinal, ça a beaucoup de sens pour moi d’organiser un tel événement dans notre cité des Images » confie l’organisateur du festival. « C’est aussi un partenariat avec la ligue de l’enseignement des Vosges sans qui rien ne serait possible ! je tiens à remercier tout particulièrement Élodie Fond, Héloïse Mathieu, Sylvie Mourey et Philippe Urbain ».

Le festival qui tire à revue

La première édition du festival marquera d’une pierre blanche la sortie en version papier de la revue web « Nothing Magazine ». Ce magazine indépendant de photojournalisme, créé par Gabriel Loisy, compte désormais 14 numéros disponibles en ligne : http://www.nothingmag.fr/.

7b97846f70a7937862f5ba27990b0d« Notre projet a besoin d’exister sous une autre forme, d’évoluer. C’est une envie de l’équipe de rédaction et des lecteurs et contributeurs » affirme Gabriel Loisy.

Les reportages publiés dans “Nothing Magazine”, et ceux qui seront exposés lors du festival GRAND ANGLE, sont des projets menés à long terme “avec une analyse et un recul sur les choses… c’est loin de l’actualité immédiate des scoops des chaines d’infos en continu !” plaisante notre organisateur Spinalien.

« I NEED YOU »

Oncle-sam

Pour aider l’organisation du festival spinalien, et l’impression du premier exemplaire papier de « Nothing Magazine », un financement participatif est organisé sur la plateforme Ulule. Gabriel Loisy souligne : « le financement participatif c’est permettre à nos lecteurs de pré-commander le magazine, mais c’est aussi un bon moyen de communiquer avec un public plus large ».

A partir de seulement 5€, les dons s’accompagnent de contreparties pour remercier les donateurs. https://fr.ulule.com/nothing-magazine/

C.K.N

 

b3ad6efdb428b04b3c5bb4d2710a7e




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *