Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Des contrôles de police rue Salvadore Allende 6 personnes verbalisées en 30 minutes

image_pdfimage_print

P1270140

A la veille d’un week-end de fort trafic routier avec le traditionnel chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, de nombreux contrôles routiers sont annoncés durant ce week-end et pendant les semaines à venir.

En début d’après-midi la police d’Epinal avait mis en place un dispositif de contrôle rue Salvadore Allende à Epinal. Bilan en seulement 30 minutes, 3 personnes ont écopé de 4 points en moins et 135 euros suite à un stop non respecté et 3 autres se sont vues retirer 3 points et 135 euros pour avoir téléphoné au volant ou avoir porté une oreillette.

P1270141« Il y a une hausse de l’accidentologie au niveau des portables et des oreillettes » explique le directeur de cabinet du préfet des Vosges, Fayçal Douhane.

Depuis le début de l’année, il y a une hausse importante de nombre de tués sur les routes : 16 cette année contre 12 l’année dernière. Depuis le début de l’année, 3 personnes ne portaient pas leur ceinture de sécurité et sont décédées sur les routes vosgiennes.

« Il y a une baisse de la vigilance donc on annonce une présence plus forte des policiers et gendarmes sur le département » assure Fayçal Douhane.

Les policiers ont aussi remarqué que les conducteurs ne respectaient pas le stop situé dans ce secteur réputé tranquille. « Ne pas respecter un stop représente un danger. A cet endroit, la visibilité est réduite. C’est la loterie ! » témoigne le commandant Dubuc.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’opération « Téléphone-ceinture 2015 » qui se déroule simultanément sur les 18 départements de la zone Est. Dans les Vosges, c’est une centaine de policiers et de gendarmes qui sont mobilisés.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *