Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Découverte du kayak : flotte au-dessus, flotte en dessous !

image_pdfimage_print

P1270057

Cette semaine c’est canoë kayak pour les enfants de 8 à 12 ans ! Le stage de canoë kayak proposé dans le cadre des stages de la ville d’Epinal affiche complet. Aujourd’hui, l’eau vient du ciel comme de la Moselle.

canoe-kayakToute la semaine, les enfants peuvent découvrir la discipline. « Le premier jour on est resté devant le club et on a passé en revue tout le matériel. Ensuite on a fait le tour de l’île pour apprendre à aller droit. Le deuxième jour on a pu aller jusqu’à Clémenceau avant d’aller jusqu’au bassin du centre-ville. » explique Arthur Grandemange, éducateur au club de canoë kayak d’Epinal. Petit plaisir pour les enfants, descendre les petits toboggans situés juste devant le club.

Chaque année, la découverte de la discipline attire de nouveaux adaptes. « Sur un stage de 10 personnes deux ou trois s’inscrivent au club au mois de septembre » poursuit l’éducateur.

La rentrée du club se fera à la suite de la foire aux associations. Avant de s’inscrire, il est aussi proposé de faire trois séances gratuites pour découvrir le canoë.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *