Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Des vacances pour les plus démunis grâce au programme « loisirs en famille »

image_pdfimage_print

P1250793

Le programme « loisirs en famille » existe depuis près de 9 ans. Il permet à des familles en difficulté financière de partir en vacances et de profiter de loisirs en famille. Il s’inscrit dans le plan contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.

Le but du programme « loisirs en famille »: réduire les inégalités et accompagner vers l’insertion les familles en difficultés.

Ce matin, la directrice de la Caf des Vosges et Ghislaine Jeandel-Ballongue, vice-présidente du conseil départemental en charge de l’enfance et de la famille ont renouvelé la signature de la convention qui permet à des familles en difficulté financière, de profiter de loisirs et de vacances en famille.

« C’est un programme efficace car il s’est posé comme objectif de rendre les familles « partenaires » dans la construction des actions. Cette manière de procéder permet de ne pas être dans la consommation, mais plutôt pour les familles d’être progressivement et sereinement sur la voie de l’autonomie et du resserrement des liens familiaux » explique Ghislaine Jeandel-Ballongue.

Cela concerne environ 1 500 personnes bénéficiaires potentielles dans les Vosges.

En 2015 le Conseil départemental consacrera 89 800 euros versés à 11 associations.

Le coût pour la Caf et le Conseil départemental : 188 400 euros. 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *