Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Les gens du voyage ont quitté la plaine de Zainvillers ce lundi 22 juin 2015 Les 140 voitures et 140 caravanes ont levé le camp à partir de 9 heures du matin.

image_pdfimage_print

6

Ecrit par David Jeangeorges.

Photographies : Claude Noël et Christian Schirm.

C’est finalement ce lundi 22 juin 2015 en matinée que les gens du voyage ont quitté la plaine de Zainvillers. Ils avaient pris possession de terrains privés depuis dimanche 14 juin 2015 en soirée.

Etienne Manteaux, le procureur de la République près le TGI d’Epinal,  Ieur avait ordonné de quitter les lieux ce samedi 19 juin 2015 en soirée. Un ultimatum que les gens du voyage n’ont pas respecté.

Deux jours plus tard, ils ont commencé à libérer les lieux à partir de 9 h ce lundi matin. Compte tenu du flux conséquent de véhicules, 140 voitures et 140 caravanes, la gendarmerie a assuré la sécurité routière du départ puis le commissariat de police de Remiremont sécurisait le rond-point de Saint-Etienne-lès-Remiremont.

A 9 heures 55, le dernier véhicule quittait les lieux. Des lieux relativement propres où des bennes avaient été entreposées par la communauté de communes.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *