Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Les gens du voyage ne lèvent pas le camp ce samedi 20 juin 2015 Alors que le Procureur de la République leur avait ordonné de quitter la plaine de Zainvillers ce samedi 20 juin 2015.

image_pdfimage_print

2

Ecrit par D.J.

Photographies : Christian Schirm.

Etienne Manteaux, le procureur de la République près le TGI d’Epinal, leur avait accordé jusque ce samedi 19 juin 2015 en soirée pour quitter la plaine de Zainvillers, faute de quoi ils s’exposaient à des poursuites pénales. Finalement, les gens du voyage n’ont donné aucun signe de départ.

Alors qu’il avait ordonné à leur représentant de quitter les lieux ce vendredi 19 juin, le Procureur de la République leur avait accordé une journée supplémentaire devant le délai trop court pour évacuer 600 personnes. Ce samedi soir, le chapiteau était par exemple toujours aussi solidement fixé au sol.

Rappelons que depuis dimanche 14 juin 2015, 280 véhicules, 140 voitures et 140 caravanes, ont pris illégalement possession de terrains privés. Les cinq propriétaires de ces derniers ont déposé plainte auprès de la gendarmerie des Vosges.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *