Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Un été animé à Golbey Concert, cinéma de plein air, tournoi de foot et de basket...

image_pdfimage_print

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Golbey s’engage à faire passer un agréable été à ses habitants ! En 2014, la ville avait organisé un théâtre en plein air avec la compagnie des Joli(e)s Mômes, un cinéma plein air en diffusant le film Intouchables et enfin une après-midi dédiée aux enfants avec l’inauguration de l’étang des Acacias.

Cette année, Carole Colin et sa commission Culture et Animation renouvellent l’expérience en proposant trois temps forts : un concert de variété, un cinéma plein air et un concert tzigane slave. Toutes ces animations sont entièrement gratuites et ouvertes à tous. Et les enfants ne seront pas oubliés puisque Franck Chagnot et sa commission Sports et Jeunesse proposent quatre tournois de basket et de foot pour les Golbéens de 7 à 11 ans ! Un été animé et joyeux s’annonce donc à Golbey !

Concert de variété : 

11220142_856258794453414_1836151967739303590_nLe premier événement de l’été se déroulera le vendredi 3 juillet dès 20h30 avec la troupe Ceci-Cela ! Daniel Colnat (chant, guitares, mandoline, ukulélé et percussions) et Joël Romary (chant, basse, saxophones et percussions) feront danser la place du marché (derrière l’église) à travers leurs reprises acoustiques allant de Brassens à Calogero, en passant par Gainsbourg, Dutronc, Noah, Raphaël, Pagny, Souchon, Springsteen, Renaud, etc. En cas de mauvais temps, le concert est maintenu et aura lieu au centre culturel de Golbey, rue Jean Bossu !

Cinéma de plein air : 

Cette année, Golbey propose une nouvelle fois un cinéma en plein air avec la Sans titrediffusion du film « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu ? » de Philippe de Chauveron. Cette comédie menée de main de maître par (entre autres) le tandem Christian Clavier et Chantal Lauby animera dans une ambiance bon enfant la cour de l’école Jean de la Fontaine ! Pour profiter de cette séance sous les étoiles, rendez-vous le vendredi 31 juillet dans la cour de l’école Jean de la Fontaine à partir de 20h30 ! En cas de mauvais temps, ce cinéma sera lui aussi maintenu au centre culturel de Golbey.

Concert Tzigane : 

Sans titrePour clôturer les deux mois de vacances estivales, un concert aux sonorités tziganes slaves sera présenté le vendredi 28 août aux Blancs Champs ! La troupe Guitar’ Swing Quartet avec Bernard Klem, José Sanchez, Vincent Michelot et Juan Fourot vous enchanteront avec leurs standards américains et leurs reprises de Django Rheinardt ! Deux guitares, deux voix, une contrebasse et un accordéon pour une soirée au son des valses « swings », javas « apaches », tziganeries slaves, manouches et autres « tubes classiques », ambiance « Espagne ». Cocktail musical entre douceur et punch, gaieté et mélancolie au programme ! Comme pour les deux autres manifestations, ce concert est maintenu au centre culturel en cas de mauvais temps !

Tournoi de foot et basket : 

Le sport et les enfants auront aussi leurs animations ! C’est en tout quatre 11264985_971378272885097_3499033289322299841_ntournois qui seront proposés aux enfants Golbéens de 7 à 11 ans. Deux tournois de basket d’abord les samedis 18 juillet au Haut du Gras et 25 juillet à la Haye le Doyen (14h30 – 18h30). Et deux tournois de foot ensuite les samedis 1er août au Haut du Gras et 8 août à la Haye le Doyen. Après une inscription gratuite en mairie, les enfants s’affronteront lors de matchs et repartiront chacun avec des lots pour les féliciter de leur participation !




Une réaction sur “Un été animé à Golbey

  1. Mélomania

    Une commission culture et animation à Golbey ?! Il y a un mot intrus dans la phrase non…Culture ?
    Franck MICHAEL sans vouloir le dénigrer ce n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler du culturel… Le foot ou le basket c’est du sport quand aux films de Christian CLAVIER on ne peut pas parler de cinéma d’auteur.
    En espérant que cet argent dépenser en « animations culturelles » (lol) ne sera pas pris sur des postes plus utiles : réfection des routes défoncées, aide aux personnes âgées démunies, stérilisation des chats errants…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *