Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Trop c’est trop, les maires des Vosges se mobilisent !

image_pdfimage_print

logo

L’Association des Maires des Vosges (AMV 88) appelle les maires et les présidents de communautés des Vosges à signer une motion pour rappeler aux pouvoirs publics et alerter les habitants sur les lourdes conséquences de la baisse de 30% des dotations de l’Etat aux collectivités locales.

Mais aussi sur le vote de la loi NOTRe dans sa version initiale. Les élus locaux participent déjà, depuis de nombreuses années, à l’effort de redressement des finances publiques en rationalisant et mutualisant les dépenses de fonctionnement. « Notre inquiétude d’élu local est légitime envers ces restrictions budgétaires injustes et disproportionnées qui menacent fortement le tissu économique et les services à la population ! »  Au sujet du projet de loi NOTRe, un compromis pourrait être trouvé au sein du Parlement, avec le renoncement à l’élection au suffrage universel direct des conseillers communautaires et l’abaissement à 15 000 habitants du seuil minimum de population pour les EPCI à fiscalité propre.

A la rentrée une journée nationale d’action des maires et des présidents d’intercommunalité aura lieu le 19 septembre prochain. 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *