Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Timéo 4 ans empoisonné par l’hôpital, témoignage des parents L'enfant est mort d'un arrêt cardiaque suite au surdosage d'un médicament

image_pdfimage_print
parents-timeo

Les parents de Timéo 4 ans

Suite au décès de Timéo, 4 ans, survenu au CHU de Nancy-Brabois le 1er mai dernier, les parents, entourés de leur avocat Me Welzer à Epinal, ont souhaité s’exprimer. Ils veulent connaître la vérité et éviter qu’un tel drame ne se reproduise. L’enfant est mort d’un arrêt cardiaque suite au surdosage d’un médicament. 

« On veut que tout le monde puisse prendre conscience de la situation. On a voulu rendre public le décès de notre fils empoisonné à l’hôpital de Nancy par un médicament donné par l’équipe médicale. Il a reçu 16 mg de ce médicament sur deux jours à la place de 0,5 mg par jour. Il est mort du surdosage » explique la maman du petit garçon.

Sans titreL’enfant avait été admis à l’hôpital car il boitait. « Ils ont fait une batterie de tests pendant presque 3 semaines et n’ont rien trouvé. Il allait mieux et devait même sortir le 1er mai. Avant sa sortie, ils ont décidé de remplacer l’aspirine par de la colchicine sans me dire les risques que cela comportait. » explique la mère de l’enfant.

La colchicine est un anti-inflammatoire, essentiellement réservé aux adultes. Ce médicament est mortel pour un adulte à raison de 0,8 mg par kg. A partir de 12 mg l’enfant meurt à coup sûr, Timéo, lui en a reçu 16 mg sur deux jours.

timeo

La lettre envoyée au Président de la République

L’enfant devait sortir de l’hôpital le 1er mai, il est décédé juste avant sa sortie.

« Nous n’avons aucune nouvelle de l’hôpital ni de l’assurance alors qu’ils nous ont pris notre fils. Il faut que ça éclate au grand jour pour que cela ne se reproduise plus jamais. ».

Les parents veulent faire une lettre au Président de la République pour que les services hospitaliers soient mieux encadrés.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *