Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Taxe de séjour : 830 000 euros reversés aux offices de tourisme du département "C'est bien... mais nous pourrions faire beaucoup mieux" !

image_pdfimage_print

Le département des Vosges c’est 140 000 lits touristiques, 5 millions de nuitées touristiques et 280 millions d’euros dépensés dans notre département.

Une conférence sur la taxe de séjour a eu lieu à la chambre d’agriculture des Vosges. La taxe de séjour est payée par le touriste dès lors qu’il séjourne au minimum une nuitée dans un hôtel.

« Personne ici ne peut contester le rôle essentiel de l’activité touristique dans notre département qui constitue un véritable levier de développement social et économique pour notre territoire. L’un des enjeux importants, dans le contexte budgétaire qui nous connaissons tous aujourd’hui, concerne l’optimisation de la taxe de séjour » explique le conseiller départemental, Benoît Jourdain.

La taxe de séjour sert à financer des dépenses touristiques. Elle est de 20 ct à 4,40 euros selon le lieu.

En 2014, près de 830 000 euros de taxe de séjour ont été reversés aux offices de tourisme et syndicats d’initiatives du département.

« C’est bien… mais nous pourrions faire beaucoup mieux, puisque la marge de progression est estimée à minima à 280 000 euros » assure Benoît Jourdain.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *