Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Suite à la mise en vente du clos du château, la 40 Semaine se met aux normes Le centre de loisirs accueillera à partir du 2 juillet tous les enfants de 3 à 12 ans

image_pdfimage_print

40 semaine

Suite à la mise en vente du clos du château d’Epinal, tous les enfants de 3 à 12 ans viendront au centre de loisirs de la 40 Semaine.

« En fermant le clos du château on fait des économies. Il était très énergivore. On en avait pour 1300 euros par mois rien qu’en fluides (électricité…) »  témoigne Jean-Claude Cravoisy, adjoint aux finances à la ville d’Epinal.

P1250531

Jean-Claude Cravoisy, adjoint aux finances à la ville d’Epinal

Le site de la 40 Semaine accueille les enfants en centre de loisirs sans hébergement dans 4 pavillons distincts. Des travaux sur le site ont permis de mettre en accessibilité des pavillons 1 et 3. 

Des sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite ont été installés. Une douche aux normes a été créée. L’espace cuisine a été lui aussi mis aux normes pour les activités des enfants. Une place de parking réservée aux personnes handicapées a été créée sur le site.

Ces travaux ont également permis d’améliorer la thermique du bâtiment en isolant la totalité des combles ainsi que le remplacement des châssis de la grande salle.

La place de parking pour les personnes à mobilité réduite

La place de parking pour les personnes à mobilité réduite

La première tranche des travaux a débuté au mois de mars 2015 par la restructuration du rez-de-chaussée du pavillon 1.

Le coût des travaux : 107 731 euros pour cette phase. 

La deuxième tranche est programmée pour le mois de septembre. Elle consiste à rendre accessible le pavillon 3 et à améliorer la thermique générale du bâtiment. Il accueillera les 3-6 ans en construisant une salle de sieste qui permettra l’utilisation d’une seul pavillon.

Le coût estimatif de ces travaux est de 93 360 euros. 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *