Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Plus de 500 participants au concours en ligne des collèges et lycées Le premier prix : un formation au permis AM

image_pdfimage_print

Pour la deuxième année consécutive, le 12 mai dernier, les élèves des collèges et lycées du département étaient invités à participer à un concours en ligne. Il s’inscrit dans le prolongement de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR) et permet aux élèves d’évaluer leurs connaissances.

Participation record ! Plus de 500 élèves, représentant huit établissements, sept collèges et un lycée, ont participé à cette deuxième édition.

La remise des prix se déroulera demain, mercredi 10 juin à 11h00 au Centre des congrès d’Epinal (amphithéâtre), en présence du Préfet des Vosges, du Directeur académique des services de l’Éducation Nationale, des chefs d’établissement et des partenaires de l’opération, l’association  Prévention Routière, la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, deux auto-écoles et la Direction Départementale des Territoires.

Il s’agit de récompenser d’une part les 10 meilleurs élèves et, d’autre part, les 3 établissements dont les élèves ont obtenu les meilleurs résultats.

Le premier prix est une formation au permis AM. Les autres lots se composent d’une formation au code de la route, d’équipements pour le VTT, casques, gants, lunettes, ainsi que des clés USB et des casques audio.

Les chefs d’établissement, quant à eux, recevront une palme de cristal.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *