Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Nomexy – Label « Origine France Garantie » pour les chaussettes Innothéra ! Les Vosges bien dans leurs bas !

image_pdfimage_print

P1250905

L’entreprise Innothéra de Nomexy vient de recevoir le label « Origine France Garantie ».  L’usine Innothéra de Nomexy est spécialisée dans le développement et la production de textile médical. Elle réalise entre autres des bas de contention. P1250856

L’usine de Nomexy emploie près de 344 salariés.Trois des marques phares d’Innothéra ont reçu le label: Actys, Varisma et Legger. Toutes sont produites à Nomexy et distribuées majoritairement en France. Ces dispositifs médicaux destinés à traiter les maladies veineuses, proposent un ensemble de 13 gammes de bas, mi-bas, collants et chaussettes.

Le  site vosgien réalise aujourd’hui 48 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le fonctionnement en continu 24h/24 permet un taux de productivité important.

 

Innothéra continue d’investir dans cette usine de Nomexy, plus de 3,2 M d’euros d’investissements sont planifiés en 2015 avec notamment la construction en cours d’un bâtiment de 2 400 m2. Il sera mis en service au début de l’hiver et devrait permettre d’augmenter la capacité de l’usine.

Les Vosges sont le seul département de France à disposer d’une filière textile complète, de la filature au tissage en passant par la teinture, l’ennoblissement et la confection, le tout supporté par des centres de Recherche et Développement performants.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *