Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Mendès-France – Les élèves réalisent des projets pour l’environnement

image_pdfimage_print

P1250540

Les élèves de Terminale STI2D, spécialité énergie environnement au lycée Mendès France d’Epinal ont réalisé des projets originaux pour le baccalauréat ! Tous sont en relation avec leur matière principale : l’environnement.

Dylan, Ilyass et Céline ont créé une trappe destinée à un poulailler. « Une cellule détecte le jour. Dès qu’il fait jour la trappe s’ouvre et quand il fait nuit elle se referme » expliquent-ils.

La trappe pour le poulailler

La trappe pour le poulailler

Autre projet étonnant réalisé par Loïc, Anthony et Arthur avec l’aide de leurs professeurs: Pascal Montaigu et Olivier Pernin: une irrigation autonome pour aider un orphelinat.  

« ça devrait permettre de les aider et ça ne coûtera pas cher. On a réalisé une maquette pour se représenter le projet en taille réduite. C’est un circuit complètement naturel. Le système est alimenté par des panneaux solaires. » assurent les élèves.

P1250547

Une irrigation autonome pour aider un orphelinat

Ils connaissent bien le sujet puisqu’ils ont travaillé pendant une année entière dessus et ont présenté leurs projets la semaine dernière devant le jury pour le baccalauréat. Et pour eux, il n’était pas question de se tromper, la matière est coefficient 12!

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *