Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Lorn Tech pour développer le numérique

image_pdfimage_print

P1250372

Les villes et agglomérations du Sillon Lorrain et le Conseil régional de Lorraine, anticipant les effets d’une nouvelle organisation territoriale qui confie à de nouvelles régions aux périmètres élargis une grande responsabilité en matière de développement économique.

Michel Heinrich Président du Sillon Lorrain et Jean-Yves Le Déaut, Président du Commissariat d’Investissement à l’Innovation et à la Mobilisation Économique (C2IME) ont donc décidé de signer une convention de partenariat du développement de l’écosystème numérique lorrain à la mairie d’Epinal. Cette signature arrive dans le cadre de la candidature Lorn Tech portée par le sillon Lorrain.

Neuf écosystèmes (Lyon, Nantes, Rennes, Aix-Marseille, Lille, Grenoble, Bordeaux, Toulouse, Montpellier) ont reçu le label Métropole French Tech en novembre 2014.

Une deuxième vague de labellisation de candidats au label sera annoncée par Axelle Lemaire, secrétaire d’état au numérique, fin juin 2015.

Ce projet a pour ambition de doubler le nombre d’emplois, soit la création de 10 000 emplois en 6 ans, mais aussi d’augmenter de 50% le nombre de PME en 6 ans. 

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *