Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Lire en short à Epinal

image_pdfimage_print

 

actualite_image_fa.te.homeLire en short, la grande fête du livre pour la jeunesse, pour tous les livres et pour tous les jeunes !  Souhaitée par Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication et mise en œuvre par le Centre national du livre, Lire en short, la grande fête du livre pour la jeunesse, a lieu sur tout le territoire français du 17 au 31 juillet 2015.

Dans les Vosges, à Epinal et à Saint-Dié-des-Vosges, des animations sont prévues.

Transmettre le plaisir de lire, promouvoir le livre et la lecture auprès des jeunes est au cœur des ambitions de cet événement national, populaire, gratuit et festif.

Lire en short à Épinal:

  • Lectures et rencontre – 8 juillet au 29 août- 9h à 19h30 – Public : 3 à 15 ans – Événement labellisé CNL Au hasard d’une promenade, le public pourra découvrir des livres et des revues sous le soleil ou à l’ombre d’un arbre et se laisser conter des histoires et comptines pour le plus grand plaisir des petites et grandes oreilles. Les ouvrages seront mis à disposition gratuitement, en consultation sur place et sans condition d’adhésion à la bmi.

Le 21 juillet, la manifestation gratuite Les livres prennent l’air à Épinal sera mise en place pour les passants et les accueils de loisirs. Elle proposera des spectacles, une rencontre avec un auteur-illustrateur, des lectures à voix haute, un conte, un atelier fabrication pop-up et de nombreux autres ateliers en lien avec la lecture et l’écriture. Parc et espace cours 88000 Épinal – 03 29 69 60 54 sur réservation

Lire en short à Saint-Dié des Vosges: 

  • Lectures et axposition – 17 au 31 juillet – 9h à 19h – Public : 3 à 12 ans Des lectures vagabondes au bord de la Meurthe seront proposées, ainsi que l’exposition Bestiaires des éditions Mémo au Jardin de Merlin. Des affiches de livres jeunesse seront également exposées dans les vitrines des commerçants et des jeux littéraires seront prévus tout au long de la quinzaine, avec la participation des centres sociaux. Restaurant Le Jardin de Merlin, rue Joseph Mengin 88100 Saint-Dié des Vosges – 03 29 56 16 71



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *