Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Les Défis du Bois passent au 3.0 Du 9 au 16 juin 2015 à Epinal

image_pdfimage_print

defis-du-bois

Les organisateurs ont choisi d’implanter la manifestation 2015 dans le quartier du Saut le Cerf, sur le site de l’ENSTIB, qui proposera à cette occasion une semaine de Portes Ouvertes. La nouvelle édition 3.0 aura lieu du 9 au 16 juin. 

Depuis 2005, les Défis du Bois ont rassemblé à Epinal plus de 450 jeunes diplômés, architectes et ingénieurs bois, pour s’accorder et concevoir ensemble une œuvre créative et technique, en bois en une semaine.

Depuis février 2015, les 50 « Défiboiseurs » ont été répartis par tirage au sort en 10 équipes. Ils ont eu connaissance du sujet, qui ne sera dévoilé que le jour de l’inauguration, le 9 juin.

Pour cette  11ème édition, les Défis du Bois prennent une dimension encore plus professionnelle et environnementale en lien avec les questions de société et deviennent « Les Défis du Bois 3.0 ».

L’année 2015 sera donc l’occasion de tester une nouvelle formule, visant à produire des micro architectures qui ont vocation à être durables, valorisant en plus du bois, le recyclage de matériaux issus de l’industrie.

L’objectif : passer de la création de structures éphémères à des objets nomades fonctionnels, qui auront pour vocation à durer et à trouver une utilisation économique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *