Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Les 2nds de Mendès France rencontrent les élèves américains de Géorgie La France vue par les américains !

image_pdfimage_print

P1240527

L’échange linguistique fête ses 10 ans cette année au lycée Mendès France d’Epinal ! Cette année près de 18 élèves de 2nde  inscrits en section européenne anglais au lycée ont pu recevoir un groupe d’élèves américains de Géorgie.

Les élèves américains et leurs professeurs (Mme MILLER, M. BILSKI) ont été reçus à Epinal pendant 10 jours. Ils doivent repartir demain.

Les élèves américains sont hébergés dans les familles de leurs correspondants français et réalisent des visites (musée Bartholdi à Colmar, centre historique et Imagerie d’Epinal, amphithéâtre romain de Grand…), dont certaines avec les élèves français (cimetière américain de Dinozé). Le thème : l’amitié franco-américaine.

« Les élèves américains retrouvent les élèves français à l’issue des visites pour un compte-rendu oral, des débats, et des présentations en anglais. La présence des élèves américains dans les familles françaises permet aux élèves français de pratiquer intensément leur anglais dans des situations de communication authentique. » explique leur professeur d’anglais Eric Bricheux  accompagné du professeur de DNL anglais en science de l’ingénieur, Pascal Montaigu.

« Le pain français est délicieux ! »

« Il y a beaucoup de ruines et de la bonne nourriture fraîche en France. Il y a aussi beaucoup de vieux bâtiments comme des cathédrales et des châteaux. » témoigne Angel, une élève américaine.

Dahlia, elle aussi américaine parle un peu le français car elle l’apprend depuis près de 2 ans. « J’ai été surprise par le nombre de ronds-points en France. C’est très étrange. » dit-elle. Ce qu’elle préfère en France : « le pain ! Il est délicieux. »

Le séjour des élèves français aux Etats-Unis aura lieu en au mois d’avril 2016. Les élèves seront hébergés dans les familles de leurs correspondants à Villa Rica en Géorgie.

Sur place, les élèves découvriront Atlanta (Martin Luther King, la guerre de sécession, les jeux olympiques, les médias, le centre de recherche sur les virus…).

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *