Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

La Préfet de Région se met à la page spinalienne

image_pdfimage_print

P1240548

Le Préfet de Région, Nacer MEDDAH, invité par le député-maire d’Epinal a visité la ville. L’objectif : lui faire découvrir la ville et les infrastructures.

Ce matin, il a pu avoir un échantillon économique avec la présentation de la Green Valley en visitant l’entreprise de papier Norske Skog Golbey.

Puis il a suivi la présentation du Pôle Images avec la visite de Supermouche Production, Films en Lorraine (bureau de tournage), le cluster image et numérique Lorraine, Eveacom, Xilopix et enfin le Centre de ressources multimédia du centre régional de documentation pédagogique.

 L’après-midi la Préfet de Région s’est rendu dans le quartier de Bitola dont l’enjeu est l’inscription parmi les quartiers prioritaires en Lorraine qui pourront être financés par l’ANRU dans le cadre du nouveau projet de rénovation urbaine.

Enfin, il a terminé sa visite dans la cité des Images avec la découverte du Planétarium. Le financement de l’extension et le changement de système de projection a été financé dans le cadre du grand emprunt via le projet CERCO porté par l’université de lorraine (construire ensemble une Région de la connaissance).

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *