Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Jeunes dirigeants de Lorraine : les jeunes créateurs ou repreneurs d’entreprises accompagnés 16 jeunes dirigeants ont déjà suivi la formation aux techniques d'accompagnement

image_pdfimage_print

P1250782

Une convention d’engagement de partenariat a été signé au centre d’affaires d’Epinal avec Initiative Lorraine et le centre de jeunes dirigeants de Lorraine (CJD). Le but : aider les créateurs repreneurs d’entreprises.

« On part du principe qu’un jeune chef d’entreprise quand il débute doit être accompagné » explique les membres du CJD Benoît Emon et Thierry David.

Le dispositif « parcours créateur » permet aux dirigeants d’accompagner pour une durée maximum de 24 mois, un créateur ou un repreneur d’entreprise pour l’aider à passer du statut de porteur de projet à celui d’entrepreneur. L’accompagnement se traduit par des rencontres mensuelles durant lesquelles le créateur échange en toute confidentialité avec son parrain JD sur ses problématiques et les situations auxquelles il est confronté.

Actuellement près de 16 jeunes dirigeants ont déjà suivi la formation aux techniques d’accompagnement et une dizaine d’autres sont en liste d’attente.

Trois accompagnements sont en cours sur la section de Trois frontières. Les prochaines débuteront dans les semaines à venir.

L’objectif est fixé à 50 accompagnements pour juin 2016. 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *