Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Formation : 15 apprentis du CFA d’Epinal reçoivent leur Europass Ils ont effectué 15 jours dans une entreprise dans un pays de l'union européenne

image_pdfimage_print
P1250934
Le CFA Pôle des Métiers à Epinal, a remis hier des Europass à 15 apprentis. Ils ont tous effectué un stage de 15 jours dans une entreprise se situant dans un pays de l’union européenne. 
En 2015, le CFA a permis à 15 apprentis de se rendre sur 2 destinations : Cardiff au pays de Galles et Eschwege en Allemagne. « On est cinq apprentis en bac pro commerce à être partis pour effectuer un stage à l’étranger. » expliquent les étudiants.
P1250937
Tracy était dans une jardinerie, Brendon dans une librairie, l’occasion de lire quelques livres en allemand, Emmelyne dans une parfumerie, Brenda dans un magasin pour femme et Kathline dans une épicerie fine.
De nombreux projets sont en réflexion pour les années à venir et en particulier avec la Finlande et le secteur automobile pour une mise en place d’un partenariat.
Le CFA d’Epinal a accueilli à l’occasion de la remise des Europass la coordinatrice des affaires  internationales, ainsi que le professeur de mécanique  de l’école Kuda à Helsinki accompagné d’Andréas Gabriel, attachée aux affaires européennes de l’ANFA.
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *