Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Un forum de l’emploi qui fait tout à l’envers

image_pdfimage_print

P1240350Comment faire le bon choix? C’est la question que se posent bon nombre d’employeurs face aux nombreux CV à trier. Formation? Compétences? Motivation? Les critères de choix sont multiples et recruter le candidat idéal est souvent un casse tête.

L’agence Pôle Emploi Epinal Voivre proposait aux recruteurs d’innover en organisant hier matin le forum à l’Envers, salle Robert Lang à Epinal. 

Le principe de ce forum est simple: bousculer les méthodes traditionnelles de recrutement en mettant le demandeur d’emploi au cœur de l’organisation d’un forum où les demandeurs d’emploi sont les invitants et les recruteurs les invités.

En sélectionnant 15 demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires, Pôle Emploi Epinal a choisi de valoriser des personnes motivées et de faire tomber les représentations.

Perfectionner son CV, rédiger une lettre de motivation, identifier ses points forts, valoriser son image, élaborer des outils de recherche d’emploi différents comme le CV vidéo.… jusqu’à la prospection des entreprises. Renato, Ayten, Caroline, Aurore, Christophe, Michel, Florence, Fabien, Fabrice, Frédéric, Nacéri… ont été associés pendant plus d’un mois à toutes les étapes de la préparation de ce forum.

Ils se sont impliqués, ils sont motivés et ils veulent témoigner du chemin parcouru.

Un book présentant leurs profils est mis à disposition auprès des équipes de l’agence Pôle emploi Voivre d’Epinal.
C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *