Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Les nouvelles recrues de l’Armée de terre

image_pdfimage_print

P1000249

En ce début de juin, comme chaque premier mardi du mois, 8 jeunes Vosgiens se sont retrouvés au Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées d’Epinal pour signer leurs contrats d’engagement au profit de l’Armée de Terre (1 en tant que sous-officier et 7 comme militaires du rang).

Tous veulent donner un sens à leur vie et ont décidés de franchir le pas. Au bout des nombreuses étapes qui jalonnent le parcours du recrutement, ils ont eu la chance d’être retenus dans diverses spécialités (combattant à pied, mécanicien avionique, magasinier, artilleur sol-air, chauffeur PL ou encore parachutiste.

Après l’acte solennel de la signature du contrat et les dernières consignes d’usage, ils ont tous pris le chemin de la gare pour rejoindre leurs affectations.

Les conditions à remplir pour postuler pour l’Armée de Terre : de 17 ans et demi à 29 ans, de CAP à bac +5. Pour les personnes intéressées, il est possible de consulter  le site « SENGAGER.FR », rubrique CIRFA d’Epinal, ou directement auprès du CIRFA  avenue des Templiers à Epinal, téléphone au 03.29.29.28.76.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *