Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Les élèves s’impliquent pour le climat

image_pdfimage_print

P1240730

Près de 2000 enfants vosgiens ont travaillé sur le climat cette année.

Les collégiens étaient ce matin à la BMI d’Epinal et au Cinés Palace pour échanger et visionner le film de Gaël Derive « Une planète, une civilisation ». Les enfants ont aussi pu participer à des ateliers à la BMI animés par des enseignants et des associations.

Le Conseil départemental et l’Education national ont lancé en début d’année scolaire un appel à projets « climat » auprès des établissements scolaires vosgiens. 8 collèges et 19 écoles élémentaires des Vosges ont répondu à l’appel.P1240734

« Les enfants ont été sensibilisés au climat et au réchauffement climatique tout au long de l’année par les professeurs. Avec les enfants on compte aussi avoir un impact sur les parents. » explique la vice-président au Conseil départemental des Vosges, déléguée à l’environnement, Martine Gimmillaro.

En fin de journée, les enfants ont pu assister à un spectacle créé spécialement pour l’occasion: « la Faute aux synthèses », de la compagnie Irmensul de Saint-Dié-des-Vosges. Le spectacle est bien sûr sur les thèmes de la préservation de l’environnement et du développement durable. Ce spectacle pour enfants était accompagné de la guitare, de la harpe, du crapaud à couac et de la mandogondole (instrument à fond plat pour remonter les courants).

Mardi 30 juin et jeudi 2 juillet ce sera au tour des enfants des écoles primaires du département.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *