Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Initiation au trail, goûter à la ferme, découverte de la tourbière de Bouzey… Profitez des activités inédites proposées cet été !

image_pdfimage_print

P1250770

Pas possible de s’ennuyer cet été à Epinal ! La brochure « ça se passe à Epinal cet été » qui regroupe toutes les activités pour les deux mois d’été a été présentée hier à l’office du tourisme d’Epinal. 

Quelques nouveautés avec des activités inédites comme la randonnée à la découverte de la tourbière à Bouzey, l’initiation au Trail, les goûters à la ferme, la structure gonflable au lac de Bouzey, les balades en gyropode, le « livre en plein air » au port d’Epinal organisé par la BMI ou le cinéma en plein air à Golbey.

P1250775L’office du tourisme propose des balades commentées autour de thématiques sur l’histoire de la ville. Une balade à vélo est proposée en matinée au fil de l’eau pour découvrir l’histoire du canal des Vosges. Tous à « Vél’eau », c’est le mot d’ordre d’une escapade matinale à deux roues pour remonter le temps le 9 août. Et pour évoquer le patrimoine sous un « éclairage » différent, deux sorties nocturnes en cars sont programmées.

Enfin, parce qu’il est important de sensibiliser les enfants à l’environnement urbanistique, deux rendez-vous ludiques attendent exclusivement le jeune public le temps d’une visite-atelier pédagogique (suivie d’un goûter) sur le thème: « ma ville rêvée », les 6 et 27 juillet.

P1250809Les marchés à l’honneur 

P1250808Le marché du terroir organisé par l’office du tourisme d’Epinal et la chambre d’agriculture propose des rendez-vous gourmands avec dégustation et vente de produits du terroir. Rencontre avec des producteurs locaux pour découvrir des savoir-faire emblématiques du département et pour régaler les papilles des petits et des grands.

 

La brochure sera diffusée dans toutes les boîtes aux lettres spinaliennes et sera aussi présente dans les offices du tourisme. 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *