Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Adavie a permis le maintien à domicile de 300 personnes

image_pdfimage_print

P1250354

ADAVIE est née de la fusion de 2 Associations historiquement implantées dans le département : ADAPAH des Vosges et AMF 88, l’association a pour vocation d’aider et d’accompagner les familles, les enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées. L’assemblée générale de l’association a eu lieu hier à l’espace cours d’Epinal.

Grâce à près de 50 professionnels, elle a permis le maintien à domicile d’environ 300 personnes, âgées ou en situation de handicap, fragiles et vulnérables.P1250350

Dans le cadre de l’aide à domicile, l’association propose, outre l’aide-ménagère et l’accompagnement, des services complémentaires (lavage du linge en 1964, consultations de gériatrie en 1972, soins d’hygiène, pédicurie, coiffure… en 1974).

En 2014, près de 63.30 % des formations dispensées ont été suivies par les intervenants à domicile.

ADAVIE a 7 antennes implantées sur tout le département : deux à Epinal, Remiremont, Saint-Dié, Contrexéville, Mattaincourt,  Bruyeres.

L’association souhaite poursuivre ses actions concernant l’activité du domicile, les activités d’hébergement et les activités du service famille.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *