Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Des vacances pour les enfants défavorisés Plusieurs dizaines d’enfants vont partir lundi en vacances dans les Vosges ou dans le Haut-Rhin

image_pdfimage_print

famille de vacances secours cath 2

Depuis 1946, le Secours Catholique organise chaque été l’Accueil Familial de Vacances, qui permet à des enfants défavorisés de partir en vacances au sein de familles bénévoles, qui les accueillent dans leur quotidien pendant 3 semaines.

Cette année encore, la délégation du Secours Catholique des Vosges permettra à plusieurs dizaines d’enfants de partir dans les Vosges ou dans le Haut-Rhin, dans le cadre du partenariat avec Caritas Alsace. De même, une dizaine de petits Alsaciens viendront passer leurs vacances dans notre beau département.

famille de vacances secours cathLe point de départ de ce séjour est fixé à la délégation du Secours Catholique, à Epinal, Lundi 6 juillet à 15h15.

Ce jour-là, nous mettrons à l’honneur la famille Viry, de Xonrupt-Longemer, qui viendra chercher deux petites filles de 11 ans. Annick et Rémy Viry accueilleront des enfants pour la trentième année consécutive ! Fidèles parmi les fidèles, ils se font une joie de recevoir, depuis trente ans déjà, des enfants suivis par les équipes du Secours Catholique. Ils leurs offrent tous les ans de merveilleux moments de sorties, de camping, de visites d’artisanat local, de balades au bord du lac, de lectures… Les enfants reviennent avec plaisir, et restent même en contact une fois adultes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *