Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Croisière réussie !‏

image_pdfimage_print

IMG_1069Cette Croisière vers « Les Forges au fil de l’eau » sur le canal des Vosges commentée par François Cornevaux et Jean Paul Rothiot, se déroule sous un soleil radieux.

Le bâteau Le Fontenoy retrouve son circuit d’antan jusqu’en Haute Saône. Parmi les passagers, Maylis et Neige Chavane, descendantes du Baron Falatieu, de nombreux curistes et touristes. Les conférences et les expositions se déroulent en parallèle dans Bains les Bains et à La Manufacture Royale jusqu’à dimanche 7 JUIN !

Les forges au fil de l’eau depuis la Manufacture Royale de Bains les Bains (1733),ancienne métallurgie qui assurait sa première transformation de la fonte dans les hauts Fourneaux en Haute Saône et sa deuxième transformation au bord de l’eau, le long de la vallée du Coney. Aujourd’hui entre Coney, Canal et Voie Verte. Les forges au fil de l’eau sur le canal des Vosges pour découvrir depuis le bateau le Fontenoy, les écluses et le passé industriel sur les traces du Baron Falatieu : Grurupt (1733) , la Pipée (1789), le Moulin aux Bois (1764) , le Moulin Cotant (1793), Pont du Bois, Freland en Haute Saône. Une découverte exceptionnelle des forges vues d’en face, commentées par Jean Paul Rothiot et François Cornevaux, qui proposent avec Laurent Jacquel cette aventure inédite le long de la voie verte.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *