Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

APAVE d’Epinal : 60% de grévistes pour exiger une revalorisation de leurs salaires

image_pdfimage_print

P1050907

A l’initiative des 5 organisations syndicales CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, près de 10 650 salariés des APAVE étaient appelés à la grève dans toutes les agences de France.

Hier dans l’agence d’Epinal près de 60% du personnel était en grève, ce qui représentait 30 personnes sur les 50 de l’agence. 100% du personnel administratif, c’est-à-dire les 8 secrétaires de l’agence étaient en grève. « Il ne faut pas sous-estimer l’importance du personnel administratif » témoigne Bruno Parmentier, responsable commercial service et environnement et représentant cadre comité central d’entreprise.

P1050921

Les salariés des APAVE, premier Organisme de Contrôle et de Prévention Français, veulent ainsi montrer leur solidarité avant la dernière réunion de négociation du 23 juin 2015 à Paris.

« Les salariés exigent une revalorisation décente de leurs salaires. Les non-cadres ont obtenu 0,3% de revalorisation ce qui représente 6 euros bruts. Pour les cadres c’est encore pire il n’y a aucune revalorisation de prévue alors que le bénéfice opérationnel du groupe s’élève à plus de 40M d’euros » poursuit Bruno Parmentier.

Ils souhaitent aussi qu’il y ait un réel dialogue social au sein du groupe. Selon eux, le dialogue a été rompu par les directions successives « déconnectées des réalités du terrain ».

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *