Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges terroir – Pissenlits, gelée de roses, escargots… Des produits 100% vosgiens dégustés et évalués en ce moment même ! Dégustation présidée par les chefs de la brasserie "Excelsior" de Nancy et du bouchon lyonnais "Daniel et Denise"

image_pdfimage_print

La commission d’agrément Vosges Terroir qui teste les produits de la marque s’est réunie aujourd’hui au lycée professionnel hôtelier Notre Dame St Joseph d’Epinal. Les produits de la marque Vosges Terroir sont le reflet de la gastronomie et du patrimoine vosgien. 

Deux présidents de renom pour cette nouvelle édtion : Jacques Hildenbrand, le chef de la brasserie Excelsior de Nancy et Joseph Viola, meilleur ouvrier de France et chef du bouchon lyonnais Daniel & Denise.

Cette année 99 jurés, répartis sur la matinée et le soirée ont eu le privilège de déguster 158 produits dont 85 nouveaux à agréer, avec la présence lors de cette nouvelle commission de 7 nouveaux producteurs dont 4 agriculteurs.

Parmi les nouveaux produits, les jurés pourront déguster des produits inédits comme des escargots, de la crème caramel et chocolat au lait de vosgienne, fromage de chèvre et de brebis, produits à base de pissenlit, gelée de roses, et un sablé fermier des Vosges de la Saône vosgienne.

L’agrément organisé en soirée et réservé aux nouveaux produits reprendra un concept qui a déjà connu un franc succès : des dégustations de produits à l’aveugle !

Idée intrigante et originale car l’odorat et le goût sont les 2 sens les plus sollicités lors d’un repas ! « Moi je pense que c’est une gelée de coing » assure une jurée qui déguste, un bandeau sur les yeux, une gelée de fleurs de sureaux. Les jurés se sont laissés plonger au coeur de leur sens… sans se laisser influencer par la vision des produits.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *