Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Contrôle surprise dans les transports scolaires : 72 avertissements distribués 320 élèves ont été contrôlés

image_pdfimage_print

Hier matin à 7h30, une opération de contrôle surprise a été réalisée sur les lignes de transports scolaires qui desservent le collège  Guy-Dolmaire de Mirecourt.

Des représentants du Conseil départemental sont montés à bord des autocars pour vérifier que les élèves sont tous en possession de leur titre de transport, que les itinéraires et les horaires sont respectés par les transporteurs.

320 élèves ont été contrôlés et 72 avertissements ont été distribués pour non présentation de titre de transports en règle.

Les contrôles portaient également sur la sécurité autour des arrêts de car, le suivi des consignes de sécurité à bord des véhicules et la validité des visites techniques de ces derniers.

Tous les véhicules étaient en parfait état et respectaient les règles de sécurité ( papiers véhicules, dispositifs de sécurité, règlement scolaire, girouettes de destination, etc.).

Par ailleurs, tous les cars étaient à l’heure au départ de leur service et les itinéraires prévus ont tous été respectés.




Une réaction sur “Vosges – Contrôle surprise dans les transports scolaires : 72 avertissements distribués

  1. lemaire

    Je trouve un peu scandaleux se sont des enfants .quand je vois des chauffeurs qui roule vite.au milieu de la route.l.age 70 ans une honte le conseil general devrais voir les chauffeurs

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *