Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Vittel promenades: 5 balades illustrées par des photographies

image_pdfimage_print

VITTEL PROMENADES est un projet de recherche sur le paysage et la ville de Vittel. Il propose de les regarder différemment, à travers cinq promenades qui sillonnent la cité de part en part. Ces cinq boucles sont retranscrites par des photographies légendées et cartographiées. L’ensemble est exposé en extérieur pour que le projet soit appropriable et accessible par tous, à tout moment. Ce projet est une invitation à la marche.

C’est aussi une lecture du paysage ordinaire, cherchant à débusquer des qualités dans ses moindres recoins (Venelles, jardins ouvriers, lotissements, bassins d’orage, etc.) et une enquête sur l’espace urbain. Ici photographier n’est pas un acte neutre : c’est saisir, enregistrer, documenter et re-présenter. Ainsi l’enjeu pour Ludmilla est de bien montrer son implication personnelle avec ce territoire qu’elle représente dans les deux sens du terme : qu’elle montre et qu’elle incarne. Ludmilla a 26 ans (née en 1988 à Epinal) et est Vittelloise d’origine.

Le tout est mis en page sur vingt planches posées sur des modules en bois, dessinés à cette occasion.

Ludmilla Cerveny est architecte de formation (diplômée d’état de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy en 2012) mais poursuit depuis quelques années des travaux de recherches artistiques. Son travail s’articule autour du frottement entre réel et fiction, que ce soit pour les cartes ou pour les images (fixes ou en mouvement) qu’elle fabrique.

Dates et lieu de l’exposition

Du 1er mai au 30 septembre 2015, vernissage le Mardi 5 mai à 18h00 en présence de Monsieur le Maire, de son Adjointe à la Culture et de l’artiste.

Parc de la Bienfaisance

88800 Vittel




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *